Contenu

Actions menées

 

Compétitions internes : L’art et la culture se manifestent aussi à travers des compétitions photos sur des thèmes autour de la vie de l’université. Ces dernières donnent lieu à des expositions et nourrissent un catalogue interne. En marge des enseignements en littérature et venant les encourager, un concours de nouvelles est mis en place au semestre de printemps dont la remise de prix est rattachée à la quinzaine des arts et de la culture. Ce dernier invite les étudiants et les personnels à un défi à la plume.

Quinzaine des arts et de la culture : Un temps fort sur l’agenda culturel, la quinzaine des arts et de la culture regroupe toutes les associations d’étudiants qui souhaitent participer ainsi que les UV d’art plastiques, de théâtre, les Relations Internationales, l’orchestre étudiant de l’UTT et les personnels dans une programmation  soutenue pendant deux semaines.Le programme inclut : expositions d’arts plastiques, représentations théâtrales et concerts, conférences et café citoyen mené avec les étudiants en UV philosophie.

Expositions d’art pour artistes professionnels ouverts au public : Venant soutenir la politique culturelle et la promotion des arts et de la culture en interne, ces expositions ont vocation à ouvrir les portes de l’UTT à la communauté qui la recueille et de mettre les étudiants engagés dans la pratique de l’art en contact avec des professionnels.

 

Activités hors enseignement : Ces activités donnent l’opportunité aux étudiants de rencontrer des artistes professionnels soit dans leurs ateliers soit dans les locaux et de s’initier, se découvrir ou de s’affirmer dans un art.