Université de technologie de Troyes

Contenu

VENTEEA récompensé par un "Smart award" le 4 juin au congrès des Smart Grids SG Paris

Le 13 juin 2013

Le congrès des Smart Grids, SG Paris, s’est tenu au Cnit de Paris la Défense du 4 au 6 juin 2013. Pour la 2ème fois, les « Smart Awards » étaient organisés, récompensant les projets Smart Grids les plus innovants.

A l’issue de la sélection, 5 prix ont été attribués par le jury composé de représentants du monde de la recherche et d’acteurs institutionnels : le 4 juin 2013, en présence de Delphine Batho, Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, le démonstrateur VENTEEA a reçu le « Smart Award » catégorie Smart Réseaux.

 

Implanté dans l’Aube, département qui concentre le plus d’éoliennes de moyenne et forte puissance en France, le projet VENTEEA a pour objectif d’étudier l’adaptation d’un réseau rural de distribution d’électricité à la production éolienne. ERDF assure le pilotage du démonstrateur VENTEEA ainsi que la coordination des travaux d’installation des outils innovants et des expérimentations qui auront lieu sur le réseau public de distribution d’électricité dont il assure la gestion. Les 8 partenaires industriels de VENTEEA font appel aux compétences de partenaires scientifiques : l’UTT et le Laboratoire d’électrotechnique et d’électronique de puissance (L2EP) de Lille.

 

Retour à "toute l'actualité"