Université de technologie de Troyes

Contenu

UTT : 525 étudiants ont effectué un stage au printemps 2014

Le 26 août 2014

407 étudiants ingénieurs et de Master de l’Université de technologie de Troyes sont prêts à présenter le bilan du travail qu’ils ont effectué pendant une demi-année en entreprise, dans le cadre de stages ou de projets de fins d’études. Les soutenances de stages et projets de fin d’études, réparties tout au long des journées du jeudi 4 et vendredi 5 septembre 2014 constituent un moment fort des relations de l’UTT avec les entreprises.

La proximité de l’enseignement et de la recherche avec l’industrie est un pilier du modèle des UT. Près de 220 représentants de sociétés qui ont accueilli des étudiants pendant 6 mois de stage seront présents à Troyes pour assister à la soutenance de leur stagiaire. Certains viendront d’Allemagne, du Luxembourg, de Belgique.

Ces stages longs sont un moment clé de la formation UTT puisqu’ils permettent aux étudiants de s’intégrer dans un contexte réel d’entreprise. Ils permettent également à l’université et aux chercheurs d’être toujours au contact des intérêts de l’industrie et d’anticiper les besoins ; et aux entreprises de progresser sur des thèmes qui vont au-delà du quotidien tout en identifiant de potentiels collaborateurs.

Quelques chiffres :

  • 525 étudiants ont effectué un stage au printemps 2014 : 418 ingénieurs (stages industriels et projets de fin d’études) et 107 étudiants de Master.
  • 54 stages à l’étranger : Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Chine, États-Unis, Gabon, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Royaume Uni, Slovaquie, Suisse.
  • 66 stages dans l’Aube, 87 en Champagne-Ardenne.
  • 397 soutenances les 4 et 5 septembre 2014.
  • 10 soutenances organisées en visioconférence le 2 septembre 2014.
  • 118 soutenances anticipées organisées en juillet 2014, principalement pour permettre aux étudiants de partir en semestre d’études à l’étranger.

Retour à "toute l'actualité"