Université de technologie de Troyes

Contenu

La licence Professionnelle M2-C fait sa rentrée !

Le 29 septembre 2016

La Licence professionnelle Conception et Processus de Mise en Forme des Matériaux accueillera le 10 octobre, à l’antenne de Nogent, une deuxième promotion constituée d'une douzaine d'étudiants, tous formés sous contrat de professionnalisation.

Cette formation vise une double compétence en mécanique et matériaux, associée à une initiation/perfectionnement aux outils numériques industriels de conception, et de fabrication des pièces mécaniques. La maîtrise de ces deux domaines est renforcée par les connaissances acquises sur tous les matériaux, essentiellement métalliques, polymères et composites.

Tous les étudiants alternants qui suivent la formation peuvent également valider un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie chargé de projets industriels, délivré par le Pôle Formation des Industries Technologiques. Il certifie les capacités professionnelles développées durant l’année en contrat de professionnalisation. Il assure une reconnaissance professionnelle et sociale au plan national par les entreprises de la branche métallurgie.