Université de technologie de Troyes

Contenu

U-Multirank classe l’UTT en tête des établissements européens en ingénierie

U-Multirank confirme ainsi l’international, la qualité pédagogique et la proximité avec les entreprises comme les points forts de la formation de l’UTT

Le 31 mars 2015

U-Multirank, le classement européen des universités et écoles publie le 30 mars son palmarès 2015. Conçu comme une alternative aux grands classements existants – Shanghai, QS, Times Higher Education, etc. – qui se concentrent sur la réputation scientifique des établissements et font la part belle aux universités américaines, U-Multirank prend en compte 31 critères.

UTT : 1re sur 209 universités européennes en Electrical Engineering (informatique, électronique, réseaux, télécoms…) du classement « Formation et apprentissage » (teaching and learning ranking).

 UTT 4e sur 216 universités européennes en Mechanical Engineering  (mécanique, matériaux, systèmes industriels…) du classement « Formation et apprentissage » (teaching and learning ranking).

Ce classement directement proposé par U-Multirank s’appuie sur des données factuelles et un audit indépendant auprès des étudiants.

Il intègre les critères suivants :

-          Taux d’encadrement des étudiants

-          Qualification des enseignants

-          Relations avec le monde professionnel

-          Évaluation générale de la qualité

-          Qualité des cours et de la formation

-          Moyens de travaux pratiques

-          Orientation internationale

-          Opportunités à l’étranger

« Notre formation est structurée comme une expérience d’apprentissage global, comme l’acquisition d’une attitude par le développement d’un potentiel personnel. Elle s’appuie sur une acquisition de compétences solides et durables, questionnée par des problématiques concrètes, transversales, complexes et ambitieuses. La formation de l’UTT se traduit par des résultats très bons et homogènes sur l’ensemble des critères choisis par U-Multirank. L’audit réalisé auprès de nos étudiants le met clairement en avant et c’est notre plus grande satisfaction. » Timothée Toury, Directeur de la formation et de la pédagogie de l’Université de technologie de Troyes. 

 

> Electrical engineering

> Mechanical engineering