Université de technologie de Troyes

Contenu

L’UTT classée 5e école d’ingénieur recrutant après bac par "l'Etudiant" dans le palmarès "excellence académique"

Le 5 janvier 2016

Le palmarès 2016 des écoles d’ingénieurs du magazine « l’Etudiant » vient de paraitre. Depuis deux ans, l'Etudiant propose un classement relatif et personnalisé : sur le site, il est possible d'ajouter ou retirer des indicateurs à ceux déjà sélectionnés par la rédaction, filtrer les écoles par statut, durée du cursus, moyenne au bac des intégrés...

Il n'existe donc plus un seul et unique palmarès mais des palmarès !

Le mensuel l'Etudiant daté de décembre2015/janvier 2016 comporte un dossier "Enquête - La Fac", intégré au magazine, avec un article sur les UT.

3 critères incontournables pour voir rapidement les classements sont mis à disposition des lecteurs (et publiés dans le magazine), toutes écoles confondues (accessibles dès le bac et à partir de bac+2) :

  •  le palmarès si vous privilégiez l'excellence académique
  •  le palmarès si vous privilégiez l'ouverture à l'international et partir à l'étranger
  •  le palmarès si vous privilégiez la proximité avec les entreprises

L’UTT est classée 5e des écoles recrutant après bac dans le palmarès « excellence académique ». Et elle se classe désormais dans le 5e groupe du palmarès « excellence académique » (14e par ordre alphabétique), toutes écoles confondues, en obtenant 11 points dont un maximum de 3 points sur les critères « Taux d’enseignants chercheurs » et « nombre de doctorants ». Elle gagne ainsi de nombreuses places par rapport à l’année dernière où elle était dans le 7e groupe (et 24e par ordre alphabétique).

Concernant le palmarès « ouverture internationale », l’école se place dans le 6e groupe (7e par ordre alphabétique) avec 8 points, grâce notamment au taux d’étudiants étrangers. Elle était dans le 3e groupe dans le palmarès 2015.

En revanche, l’UTT se situe dans le 9e groupe au niveau de la proximité avec les entreprises, avec 6 points seulement, l’UTT n’ayant pas de chaire industrielle.

> Consulter le palmarès en ligne