Université de technologie de Troyes

Contenu

Ouverture en 2018 du programme passerelle PACES

Le 5 avril 2018

L’Université de technologie de Troyes (UTT) et Télécom Physique Strasbourg, Grandes Ecoles d’Ingénieurs publiques, ouvrent en septembre 2018 une année passerelle de niveau L2, réservée à 10 étudiants de première année commune aux études de santé (PACES) qui ont validé leur année.

10 étudiants de PACES « reçus-collés », c’est-à-dire ayant une note de moyenne générale supérieure à 10, ont ainsi la possibilité de se réorienter vers une formation ingénieur accréditée par la Commission des titres d’ingénieur (Cti), en évitant de recommencer un parcours complet juste après bac.

Entrés en L2, ils suivront à l’UTT deux semestres de renforcement dans les matières scientifiques (mathématiques, physique, informatique) et langues. Dès le 2e semestre, l’étudiant dessine son parcours personnel et professionnel : un choix de matières est proposé.

Après réussite de cette L2, les élèves admis dans l’une des deux écoles (UTT ou Télécom Physique Strasbourg) bénéficieront d'une formation d’excellence pour devenir des ingénieurs polyvalents capables de répondre aux défis de l’innovation dans de nombreux secteurs stratégiques du monde technologique.

 

> télécharger la plaquette (pdf)