Université de technologie de Troyes

Contenu

Le métier d'ingénieur en système d'information s'ouvre aux littéraires des khâgnes B/L

Le 24 janvier 2014

L'UTT (université de technologie de Troyes) a ouvert son cursus d'ingénieur « ISI » (informatique et systèmes d'information) aux profils khâgnes B/L en janvier 2014. Pour « accompagner » les évolutions du métier d'ingénieur en systèmes d'information, l'UTT s'est associée « à la banque d'épreuves des concours de l'ENS, au sein d'un regroupement d'écoles baptisé Geidic (Groupe d'écoles d'ingénieurs de l'information et de la communication) ». Une douzaine d'élèves de khâgnes B/L est attendue à la rentrée de septembre 2014.

À côté de profils purement scientifiques, l'UTT affirme ainsi sa volonté de recruter des jeunes à la double compétence, ayant à la fois les fondamentaux en mathématiques nécessaires pour comprendre la structure des systèmes informatiques, mais également les bases en lettres et sciences humaines et sociales qui permettent de construire des compétences en sociologie .

À l'issue de la formation d'ingénieur « ISI-MSI »,  les étudiants peuvent prétendre à des fonctions de consultant ou urbaniste en systèmes d'information, responsable de SI 'métier', ingénieur qualité logiciel, responsable de la sécurité des SI, risk manager, etc... à des salaires d'entrée moyens de 37 400 euros . Ils doivent valider deux stages obligatoires de 6 mois, le premier en milieu de cursus (au travers d'une mission en qualité d'assistant-ingénieur), le second pour réaliser leur projet professionnel de fin d'études).
Pour 82 % des élèves ingénieurs inscrits en filière ISI-MSI, le stage se transforme en premier emploi. Les diplômés de l'UTT choisissent souvent de rejoindre des grands groupes (Areva, Accenture, Atos, BNP Paribas, Capgemini, Dassault Systèmes, EDF, etc.) et les principales SSII (CGI, Steria, Solucom, etc.).

 

 Télécharger la plaquette "Ingénieur en Système d'Information"
à destination des classes préparatoires "Lettres & Sciences sociales"  (Khâgne B/L)

 

 

Retour à "toute l'actualité"