Université de technologie de Troyes

Contenu

Un nouveau directeur pour l'UTT

Le 15 septembre 2014

Pierre Koch, nouveau directeur de l'Université de technologie de Troyes (UTT), prend ses fonctions le jour de la rentrée universitaire, le 1er septembre 2014.
Il pilote désormais une des 10 plus importantes écoles d'ingénieur de France, avec 2600 étudiants, 175 doctorants, 154 enseignants chercheurs, 220 personnels support, un institut de recherche labellisé CNRS, 183 partenariats universitaires internationaux, 3000 entreprises partenaires et 37 354 m2 de locaux.


Précédemment Secrétaire Général de ESCP Europe, il a acquis au cours de son parcours une expérience en entreprise, de directeur des études du groupe ENSAM, puis directeur du centre d'Aix en Provence. Il a occupé divers postes au sein de l'Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) notamment en Champagne-Ardenne. A la suite de cette expérience, il a été nommé conseiller auprès de la Ministre en charge de l'apprentissage et de la formation professionnelle.
De double formation, ingénieur (ENSAM - MIT) - gestion (MBA - Doctorat), il a toujours mené, en parallèle de ces différents postes, une activité d'enseignement et de recherche.

"J'ai un réel intérêt pour le modèle pédagogique de l'UTT, qui associe les points forts des écoles d'ingénieur et de l'université, et je suis très heureux de m'installer à Troyes pour apporter ma contribution au développement de cette très belle institution qu'est l'UTT" précise Pierre Koch.

 

Retour à "toute l'actualité"