Université de technologie de Troyes

Contenu

L’innovation au féminin vue par "Elles bougent" et la start-up Never Eat Alone lors d’une table ronde à l’UTT

Le 2 juin 2017

Ce mercredi 31 mai, une table ronde "l’innovation au féminin" s’est tenue lors de la Nuit de l’innovation, organisée par l’association étudiante d’innovation et d’entrepreneuriat de l’UTT, Innov’utt.

L’UTT a eu le plaisir d’accueillir Alix Marie de la start-up Never Eat Alone  et deux marraines "Elles bougent", Alexandra Grandpierre, directrice générale de POK SAS, et Marine Hermant manager chez Enedis Champagne Ardenne en charge du déploiement des compteurs LINKY.

Ces échanges enrichissants ont permis aux étudiants et au public présent d’être sensibilisés sur la place de la femme dans les projets innovants de l'entrepreneuriat ou des métiers scientifiques, technologiques et industriels. "Les femmes permettent d'apporter une réponse complète en innovation. Elles résolvent des problèmes différemment, elles font attention à d'autres détails et sont plus attentives à ce que chacun ait son mot à dire." souligne Alexandra Grandpierre.

Elles ont également répondu aux différentes questions et donné leurs conseils, pour Marine Hermant : "Osez dire non, ne laissez pas passer votre chance. Prenez des risques et défendez toutes vos idées, toutes les femmes ont aussi le talent et les compétences pour innover, il suffit de se faire confiance et d'oser !" Alix Marie a appuyé ce propos en incitant les jeunes femmes à assumer leurs idées, leurs études et leurs projets pour entreprendre.

 

A propos de l’association "Elles bougent"