Université de technologie de Troyes

Contenu

Troyes accueille de plus en plus d'étudiants

Le 15 septembre 2017

En 10 ans, avec 10 400 étudiants, Troyes et son agglomération ont triplé le nombre de leurs étudiants.

Troyes est désormais une ville attractive pour les jeunes qui poursuivent des études supérieures. Le Palmarès des villes étudiantes 2017-2018 publié par L'Etudiant en atteste : Troyes s'y classe 5e ville la plus attractive avec le maximum de points obtenus pour la part d'étudiants Erasmus et un score de 8 points sur 10 pour l'évolution du nombre d'étudiants.

Pour soutenir ce développement, Troyes Champagne Métropole propose divers services en perpétuelle évolution et de nombreuses actions récurrentes. Ainsi, chaque année, Troyes Champagne Métropole souhaite la bienvenue aux nouveaux étudiants et les invite à découvrir la ville de Troyes à travers de nombreuses activités gratuites ou à tarif préférentiel, dans une ambiance conviviale et festive durant " Les clés de Troyes ".

118 étudiants de l'UTT ont participé au " Raid urbain " des Clés de Troyes, grande course d'orientation qui comporte 20 épreuves culturelles et sportives, mardi 12 septembre 2017. L'équipe " Les Troyes Sens " de l'UTT a remporté le raid urbain de cette 12e édition ! Bravo à Paulin Huguenot, Charly Hefty, Constance Fromonot, Julien Lecart, Méline Marcilly et Thomas Grillon qui viennent d'intégrer le cycle ingénieur UTT en 5 ans et qui remportent chacun un Vélo Tout Terrain !
Tom Hinderschiett, Antoine Sapena, Antoine Thenoz, Clément Maniette, Emile Marinho et Matthieu Winckel, de l'équipe " Culb'UTT ", montent quant à eux sur la deuxième marche du podium et remportent chacun un abonnement VIP à l'ESTAC.
Troyes Champagne Métropole et la Ville de Troyes ont ensuite remis au Président de la Fédération des Etudiants Troyens les traditionnelles Clés de la ville.
Emmanuelle Rouhaud, Directeur de la Formation et la Pédagogie à l'UTT, a également signé la Charte relative à la Vie Etudiante Troyenne Responsable. Celle-ci met l'accent sur la prévention et les règles à respecter en termes de vie nocturne.

Encore bravo et bonne année universitaire à tous !