Université de technologie de Troyes

Contenu

Bourses "Accélérateurs de Talents" de la Fondation UTT : 10 lauréats 2017/2018

Le 14 septembre 2017

Lundi 11 septembre 2017, dix premiers boursiers « Fondation UTT » se sont vus remettre leur certificat « Accélérateurs de Talents »par Nicolas Honoré, adjoint au maire de la Ville de Troyes, diplômé de l'UTT en 2006 et donateur de la Fondation UTT.

Au service de l'excellence de l'Université de technologie de Troyes et de l'amélioration permanente de la valeur de son diplôme, la Fondation UTT est attentive au fait de permettre à tous les talents, quelle que soit leur origine sociale ou géographique, de pouvoir postuler et suivre les formations d'excellence délivrées par l'UTT. C'est pour répondre à cette ambition solidaire que les bourses « Accélérateurs de Talents » de la Fondation UTT ont été lancées à l'été 2017.

Les candidats à un des trois Mastère Spécialisé® de l’UTT (Expert Big Analytics et Métriques, Expert Forensic et Cybersécurité, et Manager de la Performance et de la Transformation Industrielle en partenariat avec l'ESC Troyes) ont postulé à la Bourse « Accélérateur de Talents » de la Fondation UTT. 10 d’entre eux ont été retenus en raison de leur excellence académique et de leur « engagement citoyen », par un jury présidé par Caroline Prodhon, enseignant-chercheur à l'UTT et Coordinatrice des programmes de Mastère Spécialisé ®.

Une bourse de 2000 € pour 2017/2018 a donc été attribuée officiellement par la Fondation UTT à chaque lauréat, lundi 11 septembre dernier.