Université de technologie de Troyes

Contenu

Remise des diplômes 2010

Discours de Christian Lerminiaux devant un pupitre

La remise des diplômes 2010 de l'UTT s'est déroulée dans un cadre festif le samedi 20 novembre à l'Espace Argence à Troyes, en présence des proches des diplômés, du Sénateur et Président du Conseil Général, Philippe Adnot et le premier Adjoint au Maire de Troyes, Marc Sebeyran, ainsi que des nombreux représentants des collectivités territoriales et des institutions partenaires de l'UTT.

Cette année, 654 étudiants de l'UTT, toutes formations confondues, ont obtenu leur diplôme. 407 diplômes ont été remis dans les formations ingénieur : 131 en Systèmes Industriels, 98 en Systèmes d'Information et Télécommunications, 121 en Systèmes Mécaniques et 57 en Matériaux : technologie et économie.
Christian Lerminiaux a remis également 179 diplômes de master, 49 diplômes d'Université Analyse des Risques et Menaces Contemporaines et 19 Licences professionnelles Maitrise de l'Energie et des Energies Renouvelables, formation en alternance dont c'était la première promotion sortante.

Le prix Ellipse 2010* a été remis à François DUMOULIN, diplômé MTE, président de La roue verte, trésorier ISM et vice-président d'EMUTT. Félicitations aux nominés à ce prix : Valentine BOISSEAU, Mathieu CHÂTEAU, Nermine EL-DEEB, et Melaine LE CORRE.

Après un cocktail convivial, les diplômés ont célébré la fin de leur vie d'étudiant avec la traditionnelle fête sur le campus de l'UTT.

*Le Prix Ellipse est remis chaque année à un ou une étudiant(e) diplômé(e). Il se base sur le Prix de l’Education et valorise un étudiant qui se distingue dans plusieurs domaines, un étudiant complet, scientifique disposant d’une ouverture culturelle (au sens large) et d’un parcours sportif.

Retour vers "toute l'actualité"