Université de technologie de Troyes

ACTUALITÉS

Voir toute l'actualité

Contenu

237 étudiants UTT au lancement national du Téléthon

Le 7 décembre 2010

sportifs de l'utt devant une bannière téléthon

Troyes, le 3 décembre 2010 – Environ 237 étudiants de l’Université de technologie de Troyes (UTT) ont participé au lancement national du Téléthon qui a eu lieu à Troyes le vendredi 3 décembre. L’événement a commencé avec un compte à rebours devant l’Espace Argence, avec le présentateur Nagui et l’humoriste Anne Roumanoff. Les étudiants de l’UTT, qui arboraient les couleurs de leur établissement, ont entouré les deux vedettes et les ont accompagnés à l’intérieur de la salle où était retransmis le Téléthon en direct.

Après le lancement de cette grande opération de solidarité, d’envergure nationale, les étudiants ont rejoint la Halle Sportive du campus où s'est déroulée la désormais traditionnelle « Nuit du Sport » : les étudiants y  ont fait du sport jusqu’à l’aube, et chaque participant a versé une contribution au profit de la bonne cause.  L’UTT  a mis à disposition les structures et assuré la logistique et la restauration.

Dans les années précédentes,  la « Nuit du Sport » à l’UTT a permis à verser entre 500 et 800€ à la collecte du Téléthon.