Université de technologie de Troyes

Contenu

Christian Lerminiaux quitte l’administration provisoire de l’UTBM

Le 12 mai 2011

Troyes, le 12 mai 2011 – Le directeur de l’Université de technologie de Troyes (UTT), Christian Lerminiaux, a décidé de mettre fin à sa fonction d’administrateur provisoire de l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) qu’il a assumée depuis septembre 2010, avec l’objectif de réunir les deux établissements dans un Grand Etablissement à échéance du 1er janvier 2012.

« Les conditions ne semblent pas réunies aujourd’hui pour créer ce Grand Etablissement à un horizon rapproché », annonçait Christian Lerminiaux jeudi aux personnels et étudiants des deux établissements. « Je constate un certain nombre d’obstacles à ce projet de Grand Etablissement dont je reste convaincu qu’il est toujours crucial pour la pérennité et le développement de nos deux établissements. J’estime que ma mission à la tête de l’UTBM n’a plus de sens dans ces conditions, je renonce donc à l’assumer dès aujourd’hui. »

« Cette décision ne signifie pas forcément l’abandon du projet de rapprochement. Il appartient aux Conseils d’administration des deux établissements de décider du futur des deux UT. Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées depuis des mois dans ce projet ambitieux et qui ont permis de le faire avancer. »

Le directeur de l’UTT a annoncé sa démission devant les personnels et les étudiants des deux sites réunis par une liaison en duplex jeudi matin. Sa démission du poste d’administrateur provisoire de l’UTBM est effective dès ce jour.

Communiqué de presse

Retour vers toute l'actualité