Université de technologie de Troyes

Contenu

L'UTT partenaire de la plus grande université russe

Le 23 mai 2011

L'UTT et l'Université d'Etat d'Ingénierie Ferroviaire de Moscou, le plus grand établissement d'enseignement supérieur de Russie, ont conclu un partenariat de coopération dans les domaines de la formation et de la recherche. La coopération devra permettre le développement de la formation à l'innovation et de la formation continue à l'université russe. En matière de recherche, les thématiques d'intérêt commun sont notamment la logistique du transport, les calculs parallèles ainsi que la géolocalisation et navigation par satellite du transport ferroviaire.

La convention de coopération a été signée à Troyes le 19 mai par le directeur de l'UTT, Christian Lerminiaux, en présence du vice-recteur des innovations et informatisation de l'université d'ingénierie ferroviaire de Moscou, Alexei Davydov et de la directrice des programmes d'enseignement internationaux, Irina Karapetyants.

L'Université d'Etat d'Ingénierie Ferroviaire de Moscou a été créée en 1896. Avec 120 000 étudiants et près de 9000 personnels, dont 2500 enseignants et chercheurs, c'est la plus grande université de Russie. La convention de coopération avec l'UTT et deux établissements associés fait partie du dispositif mis en place par l'université russe pour réaliser son objectif de devenir la référence au niveau national russe en matière de recherche et de formation dans le domaine du transport ferroviaire.

 

Retour vers "toute l'actualité"