Université de technologie de Troyes

Contenu

7e Forum International de la Cybersécurité (FIC 2015) : remise des diplômes N'tech de l'UTT

Le 18 janvier 2015

La cérémonie officielle de remise des diplômes de Licence Professionnelle "Enquêteur en Technologies Numériques", développée par l’UTT et la Gendarmerie Nationale, s'est tenue au FIC 2015, le mardi 20 janvier, en présence du Ministre de l’Intérieur, M. Bernard CAZENEUVE.

Cette Licence Professionnelle "Enquêteur en Technologies Numériques", ou LP N’Tech, menée en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, est une formation qui s’adresse aux forces de l’ordre francophones, spécialisées dans la lutte contre la cybercriminalité et répond à leurs besoins croissants de formation face à une menace en perpétuelle évolution.
Depuis plus de 10 ans, la Cybersécurité et la lutte contre la Cybercriminalité constituent l’un des axes stratégiques de l’UTT, tant en termes de recherche que de formation.

Une licence professionnelle "Enquêteur en Technologies Numériques", en partenariat avec la Gendarmerie Nationale :
Confrontés à la multiplication des risques et des menaces, les connaissances scientifiques, technologiques, juridiques et linguistiques des enquêteurs doivent s’adapter à l’évolution de la cybercriminalité : délits informatiques, pédophilie, fraude aux moyens de paiement…
Dispensée en alternance entre l’UTT et le CNFPJ (Centre National de Formation à la Police Judiciaire) de Fontainebleau, cette formation évolue chaque année pour tenir compte de l’apparition constante de nouvelles menaces en matière de cybercriminalité.
La Gendarmerie Nationale confie chaque année à l’UTT la formation d'une vingtaine de gendarmes.
L’UTT est présente sur le FIC 2015, du 20 au 21 janvier 2015, à l'Espace Carrières.

 

Communiqué de presse