Université de technologie de Troyes

Contenu

Le diplôme ingénieur UTT : qualité européenne garantie !

Le 25 mai 2012

Les formations d'ingénieur de l'UTT ont reçu la labellisation EUR-ACE*, accordée aux établissements "qui satisfont au plus haut niveau d'exigence", selon la publication spécialisée "L'Etudiant".
Gérée par l'association ENAEE (European Network for Accreditation of Engineering Education) qui rassemble sept agences d'accréditation, le label est délivré en France par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI). La certification signifie d'une part que la formation satisfait un référentiel de qualité international, établi pour le domaine spécifique des formations d'ingénieur, et d'autre part qu'elle a été accréditée par une agence, en l'occurrence la CTI, qui satisfait les standards européens les plus exigeants.

EUR-ACE a été créé en 2006, avec l'objectif de donner des repères qui facilitent aussi bien aux étudiants le choix de leur établissements de formation, qu'à terme aux entreprises le recrutement des jeunes diplômés. Il doit soutenir la mobilité étudiante dans le nouvel espace des formations en Europe créé par le processus de Bologna. Environ 350 formations d'ingénieur possèdent l'accréditation EUR-ACE, dont 110 en France, répartis sur une cinquantaine d'établissements. Les formations labellisées seront inscrites dans une base de données européenne publique qui facilitera les partenariats entre les établissements.


*European Accredited Engineer - Ingénieur Accrédité Européen

 

Retour à "toute l'actualité"