Contenu

Transfert de technologie : collaborer et innover

L'UTT est engagée aux côtés du réseau des Instituts Carnot, gage du professionnalisme de sa recherche partenariale.

Nos modalités de collaboration sont diverses :

  • La recherche partenariale : développez avec nos chercheurs les innovations qui vous feront progresser. Avec un chiffre d'affaires de 15 K€ par an et par chercheur temps plein (ETP), l'UTT est un des acteurs académiques les plus dynamiques en France. Plus de 25 % de notre chiffre d'affaires est réalisé avec des PME.
  • Les prestations de services : pour des projets plus simples, nous pouvons également vous proposer des prestations de service, en s'appuyant notamment sur des stagiaires ingénieurs.
  • L'accompagnement à la création d'entreprise en lien avec l'université (chercheurs, étudiants, anciens, porteurs externes...) ; Détection de projets en émergence, consolidation et structuration des projets ; Orientation dans l'écosystème local (Incubateur, Technopole, Financeurs...) .
  • La valorisation des résultats de recherche propre : cette forme de valorisation concerne les retombées d'une recherche spéculative, c'est-à-dire réalisée par un laboratoire et dont les droits appartiennent à l'université. Il s'agit dans ce cas de vendre un brevet ou de concéder une licence, voire d'un transfert de savoir faire.

Contenus secondaire

Déposer une offre de stage

En cliquant ici

Le chiffre

95% des diplômés ingénieurs recrutés dans les 4 mois

Contacts

03 25 71 58 84