Contenu

Stages en entreprise

Ingénieurs en Informatique et Systèmes d’Information

La spécialité "Informatique et Systèmes d’Information" (ISI) forme en 3 ans des ingénieurs capables d’analyser, concevoir, évaluer et gérer des méthodes d'acquisition, de stockage et d'échanges sécurisés d’informations pour toutes les activités d'une entreprise ou d'un réseau d'entreprises.

Ingénieurs en Matériaux : Technologie et Economie

La spécialité "Matériaux : Technologie et Economie" (MTE) forme en 3 ans des ingénieurs capables de choisir, acheter, vendre et intégrer dans une approche systémique les matériaux utilisés dans l'industrie, en intégrant les contraintes reliées aux normes, à la réglementation et au respect de l'environnement (recyclage, éco-conception).

Ingénieurs en Systèmes Industriels

La spécialité "Systèmes Industriels" (SI) forme en 3 ans des ingénieurs capables de concevoir et de gérer des systèmes de production, en intégrant leurs divers aspects scientifiques, techniques et socio-économiques.

Ingénieurs en Systèmes Mécaniques

La spécialité "Systèmes Mécaniques" (SM) forme en 3 ans des ingénieurs capables, dans une démarche systémique, de concevoir et réaliser des machines, des structures, des équipements ou tous types de systèmes mécaniques incorporant diverses technologies : mécanique, électronique, informatique, optique…

Ingénieurs en Systèmes, Réseaux et Télécommunications

La spécialité "Systèmes, Réseaux et Télécommunications" (SRT) forme en 3 ans des ingénieurs capables de concevoir et exploiter des réseaux en correspondance avec les besoins du système d'information, de gérer la sécurité des données, des accès et des communications.

Master Sciences, Technologie et Santé

Mention : INGENIERIE ET MANAGEMENT

La finalité de cette mention est de transmettre des connaissances, des méthodes et des outils ainsi qu'une certaine éthique à de futurs décideurs, des responsables de projet du secteur public ou privé, et ce, dans trois domaines aux enjeux actuels déterminants : l'Environnement, la Sécurité et le Sport.

Cette mention s'articule autour de la gestion de la complexité et des systèmes socio-techniques.

La complémentarité des compétences transmises, issues des Sciences de l'Ingénieur, du Management et des Sciences Humaines ont pour enjeu d'optimiser la gestion des entreprises et des services et de favoriser le développement de projets innovants dans ces trois domaines.

  1. Ingénierie et Management de l'Environnement et du Développement Durable - IMEDD
  2. Ingénierie et Management en Sécurité Globale Appliquée - IMSGA
  3. Sport, Management et Ingénierie - Logistique Evénementielle et Sécurité - SMI-LES
Mention : SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Le développement de la société de l'information ces dernières années a provoqué une large diffusion des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) dans tous les secteurs d'activités et créé des besoins très importants en matière de formation. L'UTT souhaite répondre à ces besoins par la mention STIC et former des spécialistes dans les technologies utilisant l'informatique et la modélisation, moteurs de l'innovation technologique.

La mention STIC s'appuie sur les compétences de base des sciences et technologies de l'information et de la communication déclinées en trois domaines relevant : de la sûreté et de l'optimisation des systèmes (OSS), de la sécurité des systèmes d'information (SSI) et du management des Connaissances et des Réseaux (ISICOR : Ingénierie des Services pour les Communautés en Réseaux).

  1. Sécurité des Systèmes d'Information - SSI
  2. Optimisation et Sûreté des Systèmes - OSS
  3. Ingénierie des Services pour les Communautés en Réseaux - ISICOR
Mention : MECANIQUE ET PHYSIQUE

Les formations de la mention Mécanique et Physique du master de l'UTT s'inscrivent dans la tradition d'excellence universitaire de l'UTT dans les domaines de la mécanique, de la physique et des matériaux associés tant en recherche qu'en enseignement. La finalité de cette mention est de transmettre des connaissances, des outils et des techniques tournant principalement autour de trois axes, la mécanique, les nanotechnologies et les nouveaux matériaux.

  1. Optique et Nanotechnologies - ONT
  2. Technologies et Mécanique des Matériaux Avancés - TEMMA
  3. Ingénierie des Agro-Matériaux Composites - IAMC

Contenus secondaire

TELECHARGEMENT

Guide "stagiaires UTT"
Ce guide récapitule les thèmes de formation des stagiaires UTT et leurs domaines de compétence

Tous les téléchargements

Déposer une offre de stage

En cliquant ici

Le chiffre

95% des diplômés ingénieurs recrutés dans les 4 mois

Contacts

Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle

Responsable BAIP
03 25 71 76 13

Responsable service Stages et Alternances
03 25 71 76 43

Gestionnaire des stages ISI, SRT et master SSI
03 25 71 58 08

Gestionnaire des stages MTE et masters IAMC, IMEDD, IMSGA, ONT, SMI-LES
03 25 71 80.47

Gestionnaire des stages SI et master OSS
03 25 71 76 43

Gestionnaire des stages SM et master TEMMA
03 25 71 76 33

stages@utt.fr