Université de technologie de Troyes

Contenu

Pourquoi intégrer l’UTT en "branche"

<p></p>


Un parcours sur-mesure

Avec un cursus sur 3 années, l’élève-ingénieur UTT dessine son propre parcours personnel et professionnel en organisant sa formation. Il choisit librement les matières et la filière qui correspondent à son projet. L’étudiant est plus motivé, il gagne en différenciation lors de son insertion professionnelle avec une formation unique et personnalisée.

 

1 an sur 3 en entreprise

Avec deux stages de 6 mois dans l’entreprise de son choix, en France ou à l’étranger, l’élève-ingénieur assure une mission d’assistant ingénieur en 2ème année et mène un projet de fin d’études en 3ème année qui peut s’étaler de 6 à 12 mois. Il confirme ainsi progressivement ses perspectives professionnelles.

 

Une ouverture sur le monde

Le cursus d’élève-ingénieur de l’UTT permet aux étudiants de s’ouvrir au monde et de s’y épanouir pleinement. Une expérience à l’International de 6 mois est vivement encouragée, qu’elle soit en échange universitaire ou en stage en entreprise.
L’UTT permet également d’obtenir un double diplôme international avec par exemple, Georgia Tech (Etats-Unis), l’école de Technologie Supérieure (Montréal) ou l’école Polytechnique de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro (Brésil).

 

Une vie de campus dynamique et économique

Le campus de l’UTT est un complexe XXL qui rend accessible toutes les commodités et tous les loisirs de la vie étudiante : logement, restauration, sport, culture, nature… Avec plus de 40 clubs et associations, 50 activités sportives et des évènements au rayonnement national, le quotidien des étudiants est rythmé de grands rendez-vous, de projets et de défis quelles que soient leurs passions : fête de la science, 24h de l’innovation, tournoi international, gala UTT, Echappée champenoise,…

 

 

Découvrez l’UTT en vidéo !

 

 

* Enquête 1er emploi de la promotion 2013 selon la méthodologie de la Conférence des Grandes Ecoles.

Contenus secondaire