Contenu

Une expérience enrichissante

Un futur ingénieur doit pouvoir s’adapter et travailler dans un milieu multiculturel.

Une expérience internationale est aujourd’hui devenue un élément essentiel pour le monde professionnel. Cette période permet aux étudiants de se familiariser avec un milieu international, d’apprendre une langue étrangère, d’obtenir des connaissances supplémentaires et complémentaires et surtout de s’intégrer rapidement dans des nouveaux environnements.

Vous souhaitez effectuer une période d’études de 1 ou 2 semestres hors de votre établissement d’origine pour venir dans une université renommée et suivre des cours d’ingénieur qui correspondent à votre projet académique, l’UTT est faite pour vous !

Conditions de l'échange

L’UTT possède plus de 140 accords d’échange avec des universités internationales. Via ces accords, les étudiants peuvent venir à l’UTT pour 1 ou 2 semestres sans payer les droits d’inscription à l’UTT. Vérifiez auprès des Relations Internationales de votre université pour savoir si votre université est partenaire.

Pour des étudiants qui étudient dans une université qui n’est pas partenaire avec l’UTT, il est toujours possible de venir à l’UTT pour 1 ou 2 semestres en payant les droits d’inscription à l’UTT.

Il vous faut avant tout contacter les relations internationales de votre université pour suivre la procédure de départ à l’étranger.

Il est aussi possible de combiner semestre d’études avec un semestre de stage par la suite dans le cadre de votre séjour à l’UTT.

Pour les étudiants non-européens, il est nécessaire de s’inscrire auprès de Campus France.

Stage intensif de français

Pour les étudiants qui souhaitent venir en échange, il est fortement conseillé de venir pour le programme intensif de français organisé par les Relations Internationales avant chaque semestre. Il est aussi possible de venir seulement pour ce programme intensif sans rester pour un semestre d’échange.

Des cours de français langue étrangère sont aussi proposés aux étudiants pendant le semestre.

Procédure de candidature :

La candidature à un séjour d’échange à l’UTT se fait par l’intermédiaire de notre plateforme online.

Remarque importante : votre candidature ne peut être prise en compte que si elle est signée par le/la responsable de votre université d'origine, ou si votre université d'origine vous a nominé(e) par incoming @ utt.frau préalable.

Date limite de candidatures:

  • Semestre d’automne: 15 avril
  • Semestre de printemps: 15 octobre

Suite à la mise en ligne tardive de notre nouvelle plateforme, nous accepterons encore les dossiers au-delà du 15 Octobre 2016. Notez cependant que plus tôt nous l'aurons, plus tôt nous pourrons vous envoyer votre lettre d'admission et attestation de visa (si nécessaire).

Contenus secondaire

Nous contacter


incoming @ utt.fr

CONTACTS

Université de Technologie de Troyes,
Pôle International
12 rue Marie Curie
CS 42060,
10004 Troyes CEDEX, France

Téléphone :
Pôle International :
+33 (0)3 25 71 58 14

international.center @ utt