Contenu

Aides financières

 

Bourses du Conseil Régional  Champagne-Ardenne

Elles sont accordées sous certaines conditions aux étudiants pouvant justifier d’un stage ou d’un séjour d’études à l’étranger. Il faut notamment avoir un foyer fiscal parental en Champagne-Ardenne. Au cours de la formation universitaire de l’étudiant, l’aide régionale est accordée sur la base d’un crédit temps d’une durée de séjour de 4 semaines minimum et de 26 semaines maximum sur l’ensemble du cursus (bac+1 à bac+5).

 

Bourses Erasmus +

Elles sont accordées aux étudiants qui participent à des échanges européens faisant partie du programme Erasmus+ et conditionnées par l’enveloppe globale annuelle attribuée par l’Europe, et en fonction du nombre d’étudiants partants.

Un même étudiant peut recevoir des bourses Erasmus pour des périodes de mobilité études et/ou stages d’une durée totale maximale de 12 mois par cycle d’études, indépendamment du nombre et du type d’activité de mobilité. (12 mois en 1er cycle, 12 mois en 2nd cycle et 12 mois en 3ème cycle).  

Publication Taux bourses mobilité étudiante 2015 2016.docx» (13.9 KB)

 Publication Taux bourses mobilité étudiante 2016 2017

 Erasmus Student Network (ESN) http://www.esn.org/

 

Bourses de Mobilité

Elles sont attribuées aux étudiants boursiers sur critères sociaux du Ministère de l’Education Nationale ou bénéficiaires d’une allocation d’études, et repartie en fonction de l'enveloppe ministérielle attribuée par l'Etat à l'UTT.