Contenu

Un acteur dans le monde

Être ouvert au monde et encourager les échanges internationaux sont des fondamentaux à l’UTT. Des accords de formation avec des universités partenaires de renommée et une recherche à envergure internationale témoignent de la dynamique de la stratégie internationale. L’UTT est membre de la European University Association (EUA).

L’ouverture à d’autres cultures, indissociable d’un parcours réussi, fait partie intégrante de la formation, de la première année jusqu’au doctorat.  Un séjour à l’étranger est obligatoire pour les étudiants ingénieurs (en parcours de 5 ans).

L’UTT propose 16 doubles diplômes internationaux avec des universités étrangères.

La mobilité des étudiants est organisée par le Pôle International. Il apporte un concours actif à ceux qui s’apprêtent à partir à l’étranger comme aux étudiants étrangers qui souhaitent venir à l’UTT. Des cours de rattrapage en langue française et des enseignements dispensés en anglais facilitent l’intégration des étudiants non-francophones.

24% des étudiants à l’UTT sont de nationalité étrangère. Plus de 40 nationalités  sont représentées sur le campus.

L’UTT s’investit avec succès dans l’exportation du modèle des UT : Avec l’UTC et l’UTBM, elle a créé l’Université de technologie sino-européenne de Shanghai (UTSEUS). Cette « filiale » chinoise des UT accueille 1000 étudiants formés selon les standards de la formation d’ingénieur française.

 

 

 

 

Contenus secondaire

REGARDEZ
l'UTSEUS en vidéo

Vu sur la nouvelle chaîne de l’Université de technologie sino-européenne de Shanghai

Chaîne de l'UTSEUS sur YouTube

CONTACTS

Université de Technologie de Troyes,
Pôle International
12 rue Marie Curie
CS 42060,
10004 Troyes CEDEX, France

Téléphone :
Pôle International :
+33 (0)3 25 71 58 14

international.center @ utt